Un pas de plus vers vos projets de voyage, un portefeuille plus garni, une version de l’économie « peer to peer », la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir de la compagnie pendant que vous voyagez, un changement dans la façon dont nous partageons, possédons et faisons confiance aux autres pendant que nous voyageons ou simplement un façon de contourner les réclamations et les retards de bagages.
Économisez de l’argent
La raison la plus évidente de faire du covoiturage est que vous finissez par dépenser beaucoup moins que vous ne le feriez en voyageant par vos propres moyens. Ainsi, vous ne dépensez pas sans cesse trop pour des trajets réguliers.
Développement durable
Si nous énumérons les éléments évidents, le deuxième point concerne les avantages pour l’environnement qui accompagnent le concept. Moins de carburant, moins de pollution, moins de véhicules sur la route.
Rencontrer de nouvelles personnes
Si l’idée de voyager seul avec votre Ipod pour vous consoler en cours de route vous semble déprimante, vous savez ce que vous devez faire. Non seulement le covoiturage vous tient compagnie pendant le trajet, mais il vous permet de rencontrer des gens de votre ville ou un compagnon de voyage.
Vous n’aimez pas conduire ?
Si vous n’aimez pas conduire ou si vous n’avez jamais réussi à passer les tests de conduite ou sortir du parking sans égratignures ni bosses, il est peut-être temps d’arrêter, et de vous faire conduire à la place. #Likeaboss
Le partage, c’est bien
Dans le cadre de l’économie du partage, un trajet que vous partagez n’est pas seulement bon pour vous, c’est aussi une nouvelle opportunité pour les communautés et les organisations d’utiliser plus efficacement les ressources humaines et physiques, ainsi qu’un changement dans la manière conventionnelle dont les gens utilisent et possèdent les ressources.